order of the ring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PERSONNEL] Un mage pas comme les autres....

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorg




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

[PERSONNEL] Un mage pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: [PERSONNEL] Un mage pas comme les autres....   [PERSONNEL] Un mage pas comme les autres.... EmptyJeu 26 Jan - 2:06

- Fichtre ?! Qu'est ce que c'est que ce bordel??? Thorg !!!!! Viens ici tout de suite ! hurla le vieil homme en robe bleu marine aux reflets étincelants.
- Oui maître Eusaheult ? Qui y a t’il ?
- Qu’est ce qu’il y a ? Non mais tu te fous de ma gueule jeune apprenti ?
- Heu….
- Qu’est ce que c’est que ça ?! hurla de nouveau le vieillard en robe dont la couleur venait de passer au pourpre.
- Ca, maître ? Ce sont les liqueurs de tripes de cochon sanguinaire monsieur.
- Je le vois bien triple idiot mais qu’est ce qu’elle fiche ici ?! Je t’ai dit sans fois de les mettre avec les cendres fraîches d’effrit au dessus de l’étage d’écailles de dragon !
- Heu, bien sûr maître mais voyez vous je trouvais que la couleur des tripes étaient plus en adéquations avec le panache de couleur des plumes de coquatrix et donc je me disais qu’elles seraient bien à côté des…
- Suffit ! On ne range pas les tripes de cochon avec les cœurs d’oiseaux serpent ! Je n’en peux plus. Combien de fois faudra t’il que je t’explique l’art du rangement des ingrédients ! Je ne sais pas ce que tes parents ont voulu faire de toi en t’amenant ici. Tu es bon à rien ! Tu iras nettoyer la salle des grimoires et ne touches à rien !
- Heu… Bien maître, répondit le jeune elfe au vieillard qui lui avait déjà tourner les talons et se dirigeait vers la porte.

Le jeune elfe regarda d’un air mauvais le haut mage tout en lui tirant la langue. Il était là nigaud, au milieu du pentacle dessiné sur le sol d’une pièce de taille modeste comportant deux portes situées sur des murs adjacentes, remplies d’étagères d’ingrédients en tout genre et de flacons remplies de mixtures nauséabondes aux couleurs variées.

- Gnia gnia gnia, on range pas les tripe de cochon avec les cœurs d’oiseaux serpents. Gnia gnia gnia, tu es un bon à rien ! J’vais te montrer le vieux que j’ai faire des trucs moi ! bougonna le jeune apprenti alors qu’il se dirigeait vers la salle des grimoires en traînant le pied.

Le jeune elfe traversa une série de long couloirs sinueux fait de pierres taillées dans un marbre les plus blanc qui existait sur Silver World et traité magiquement afin d’avoir cet aspect reluisant et cette fonction pratique de conserver la lumière (n’allez pas me demander comment il font, en tant que physicien je n’en ai aucune idée). Puis il pénétra dans une large pièce contenant en son centre une petite caisse en bois sur laquelle un petit écriteau indiquant : « TROU NOIR, NE PAS S’APPROCHER » avait été posé. Arrivé au pas de la porte, Thorg se plaqua contre le mur et d’une démarche grotesque digne d’un crabe acculé au bord d’une falaise par un quelconque prédateur, longea les différents murs de la pièce pour atteindre la porte situé en face de celle par laquelle il venait d’entrer.
Il atterrit alors dans un couloir, fit un dizaine de mètre avant de bifurquer sur la droite. 6 mètre plus loin se tenait une porte en chêne massif. Il s’arrête comme d’habitude a deux mètres de la portes appuya sur la douzième pierre du mur gauche en partant de la gauche puis sur la cinquième pierre en partant du bas du mur de droite claque trois des talons sur les quatre pierres formant un cercle sous ses pieds pour enfin sortir une sorte de baguette en bois télescopique et s’en servir pour aller frapper un gros bloc de pierre au dessus de sa tête. A cet instant précis et seulement à cet instant la porte s’ouvrit. Il recula alors d’un mètre, pris son élan et enjamba les le petit escalier qui permettait d’accéder à la porte qui tout naturellement se referma derrière lui. Devant lui, à quelques coudées un couloir tournant à angle droit vers la droite l’amena après une dizaine de minutes de marche rectiligne uniforme (donc à vitesse) devant une arche. C’était la partie qu’il préférait. Dans ce couloir la seule qu’on avait a faire c’était de rester debout immobile. Ca, c’était une chose qu’il savait faire et il en était fier. Devant l’arche donc, il s’arrêta un instant, sembla réfléchir puis passa la tête en avant et jeta un coup d’œil rapide au couloirs perpendiculaire à celui qu’il avait emprunter. D’un mouvement rapide il recula d’un pas et, tout en restant immobile, laissa passer de grandes statues d’argile portant chacune une grande masse. Une fois celles-ci hors de son champ de vision, il courut dans le couloir de droite jusqu’à ce qu’il rattrape une des deux statues. Venaient la partie la plus compliqué du trajet. Etant un temps soit peu idiot, notre jeune mage oubliait toujours la combinaison magique inscrite en haut de l’arche permettant de figer les statues dans leu socle. Il avait cependant trouver une parade qui consistait à courir derrière une des statues avec un pichet d’eau à la main et le renverser sur la tête de la dite statue. Cette dernière se déformait alors dans laps de temps suffisant pour lui permettre d’atteindre la pièce suivante. Il courut donc jusqu’à la statue puis sortit un pichet d’eau de sa poche et le renversa sur la statue avant de lui passer devant en effectuant une pirouette rocambolesque et se retrouver devant la porte de la salle au grimoire qu’il poussa avec un soupir.
Cette pièce, comportant deux portes dont une sur le mur de droite par rapport à l’endroit même où il se trouvait, était de taille assez modeste mais remplir d’étagères contenant divers ingrédients et flacons dans lesquels des mixtures nauséabondes aux couleurs variées bullaient. Au centre avait été tracé au sol un pentacle au milieu duquel un petit lutrin dont le bois craquait sans arrêt supportait le poids d’un lourd grimoire à l’aspect vétuste.
Thorg se mit de suite au travail en attrapant un vieux balai de paille dans un coin de la pièce octogonale et se mit a le faire traîner au sol.
- Hé, pssssst. Toi là, viens m’aider, susurra une voix par dessus les craquement du pauvre lutrin.
- Hein ??? fit Thorg se demandant qui pouvait l’appeler au secours alors qu’il n’y avait pas âme qui vive dans la pièce….
Revenir en haut Aller en bas
Thorg




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

[PERSONNEL] Un mage pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] Un mage pas comme les autres....   [PERSONNEL] Un mage pas comme les autres.... EmptyMar 31 Jan - 13:46

- Mais c’est dingue ça, il ne me voit même pas. Je vais vraiment commencer a croire qu’il est débile comme le dit le maître.
- Ou es tu maraud ? Sors de ta cachette ! Je en sais pas comment tu as fait pour venir jusque ici mais tu ne sortira jamais de cette pièce, répondit Thorg a la voix semblant venir de nulle part.

Le jeune mage ne cessait de gigoter dans tous les sens scrutant la pièce de son œil droit et vérifiant de son œil gauche qu’il ne se trompait pas dans la gestuelle de ses mains. Quelques seconde plus tard deux boules de feu de la taille d’un chat apparurent dans ces mains.

- Mais il est cinglé, s’exclama de nouveau la voix. Il va tous nous faire cramer. Je suis la bougre d’imbécile ! Sur le lutrin !Range cette quincaillerie et viens m’aider. Je te rappelle qu’il y a des émulsions de souffle de dragon dans ces étagères la moindre petite flamme et c’est l’académie qui disparaît !
- Heu… d’accord, grogna Thorg, dépité d’obéir aux ordres d’un livre qui parle. Hé mais au fait, qui t’as permis de parler le livre ? Tu ne rompt pas le serment des grimoires magiques en faisant ça ?
- Et alors ? Qui viendra m’emmerder ? Ca fait plus de cent ans que je suis là à prendre la poussière. Je ne suis plus d’aucune utilité personne ne veut plus m’ouvrir et c’est pas un novice comme toi qui va me faire la leçon !
- Bon et t’as besoin de quoi ? Moi j’ai pas que ça faire, ça fait plus d’une heure que je devrais avoir dépoussiéré la pièce.
- J’y peux rien si tu es trop bête pour ne pas avoir remarqué que tu es dans la m^me pièce que celle où tu a rangé les fioles tout a l’heure et qu’il t’as fallu plus d’une demi pour y revenir et m’y trouver. Alors qu’une incantation du 1er cercle de la magie intuitive d’illusion chapitre 5 paragraphe 242 ligne 816 du manuel du novice pouvait me faire apparaître.
- Heu.. Ouais c’est ça. Bon explique toi de suite !
- J’ai besoin de sortir prendre l’air. Tu vois pas que je tombe en décrépitude dans cette pièce. Et j’aimerais que tu me sortes d’ici.
- Et je fais comment, tu dois peser une tonne et je sens que l’idée ne va pas plaire au maître Eusaheult. Même si c’es un vieux fou qui radote j’veux pas me faire virer à cause d’un vieux livre miteux.
- Alors je te propose un marché tu me faire sortir d’ici et je te dévoile quelques-uns de mes secret. Qu’est ce que tu en dis ?
- Ha, intéressant… Et c’est quoi au juste que tu pourrais m’apprendre ?
- Je ne sais pas lancer la foudre, déplacer les montagnes, voler dans les air. Mais je pense que tu seras plus intéressé par un sort qui colore tes pets, je me trompe ?
- Ouais !!! Je t’aime toi. On se comprend tous les deux. Bon et je fais comment pour te sortir de là ?
- Bah c’est simple. Tu prends tes deux petites mains. Tu me soulèves délicatement, tu m’enveloppes dans un linge et hop tu me fais sortir par la grande porte de l’académie.

Sans dire un mot, le mage s’approcha du vieux grimoire, et l’examina sous tous les angles. Puis, d’un geste lent et calculé, il le souleva. Une fois de plus Thorg venait de faire une bêtise. Certes moins pire que lorsqu’il avait ouvert la boîte en bois dans une pièce voisine et qu’il avait libéré le mini trou noir rotatif, aspirant du même coup toute l’aile droite de l’académie avant que les maîtres ne le contiennent de nouveau dans la boîte, mais certainement plus que la fois où il avait, suite un mauvais rêve, incendié sa chambre. Enfin bref tout ça pour dire que c’était une bêtise de plus à son tableau.
A peine avait-il toucher le livre qu’une gigantesque colonne de lumière engloutit la pièce et lui avait avec. Le choc de cette lumière aveuglante l’assomma et lorsqu’il se réveilla, il se trouvait sur une petite plage déserte.

Une plage déserte ???
Revenir en haut Aller en bas
 
[PERSONNEL] Un mage pas comme les autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP (personnel, en groupe...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
order of the ring :: Partie visiteurs :: Section RP-
Sauter vers: