order of the ring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sverker

Sverker


Nombre de messages : 27
Race/Métier : Saurus / Rôdeur
Date d'inscription : 07/01/2006

Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation) Empty
MessageSujet: Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation)   Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation) EmptySam 7 Jan - 23:06

Jeune Saurus ayant perdu ses parents très jeune, Sverker appris très tôt à ne compter que sur lui-même. Ayant vécu la plus grande partie de sa vie seul dans la Nature, il aurait pu grandir comme une bête sauvage si son chemin n’avait croisé celui du Vénérable Ulfurs. Ulfurs était un très vieux Saurus que Sverker avait tiré des griffes de quelques loup efflanqués, affamés par l’hiver. Le Vénérable Ulfurs, autant par gratitude que par compassion, le prit sous son aile et, dans les collines qui lui servaient de refuge, partagea avec lui la sagesse et l’expérience d’une longue vie passée à écumer les Terres D’Argent. Il lui appris « l’exercice du doute » afin de ne pas se complaire dans les certitudes, le sens des responsabilités afin de toujours assumer ses actes et ses paroles, et l’intégrité morale afin de ne jamais avoir de regrets ou de hontes sur la conscience. Après quelques années de cette étrange mais sincère association, le Vénérable quitta ce monde et laissa le jeune Sverker dans la peine et la solitude.

Ne voulant pas se cloîtrer dans un chagrin qu’il considéra stérile, celui-ci réagit de la manière la plus ancienne, la plus instinctive qu’il connaissait, l’action. Après s’être occupé de la dépouille, il rassembla ses maigres affaires et quitta ces collines qui ne seraient jamais plus synonyme de bien-être.

N’ayant pas de but bien défini, il erra dans la campagne jusqu’à ce qu’une nuit, un songe étrange lui vint parlant de dieux emprisonnés et de lutte entre le bien et le mal. Ce songe le troubla mais le prit pour un des nombreuses élucubrations de son cerveau. Mais la nuit suivante le songe lui revint….

Chérissant sa liberté de mouvement et de pensée plus que tout, il n’avait jamais adhéré à aucune cause et encore moins à celle des dieux. Néanmoins, il décida de prendre parti dans la lutte conte Tahnedel car l’idée qu’une créature puisse imposer sa loi à une autre créature lui était insupportable. Il se lança dans cette quête sans vraiment savoir où il mettait les pattes.

Au gré de ses errances il rencontra bêtes féroces, monstres et humanoïdes.
La rudesse des combats contre les forces hostiles de la Nature ne le fit pas reculer car le courage est une incarnation de l’honnêteté qui est le principe fondateur de son existence. En effet, être courageux, c’est ne pas tenir sa vie pour plus importante qu’elle ne l’est.

En revanche, il eut beaucoup plus de difficultés à supporter la fausseté et la veulerie des relations entre humanoïdes. Et le peu de fréquentation des bipèdes lui fit rapidement préférer la vérité et la simplicité de la lutte pour la survie à l’intrigue et la duplicité qui gouvernaient la vie en société.

Son dégoût des humanoïdes était à son comble lorsqu’il entendit parler à plusieurs reprises de Dame Daedalia et de sa confrérie, le Cercle Gris. Avec elle, point de grands idéaux ou de déclarations grandiloquentes comme il en avait tant vus et entendus, juste la proposition d’une association afin de s’entraider entre gens simples et justes. Et cela fit écho au fameux « exercice du doute » que lui avait enseigné le Vénérable Ulfurs. Ainsi refusant de se réfugier dans le confort des certitudes, il entama la démarche pour renconter cet être et se faire son idée. L’entretien qu’il eut avec Dame Daedélia acheva de le convaincre.

Mais aufond de lui, l'appel de la Nature et de l'Aventure était les plus fort. Il quitta alors sans arrière-pensées aucunes, leconfort étouffant et illusoire de la société humaine pour se lancer dans cette quête d'inconnu...


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sverker

Sverker


Nombre de messages : 27
Race/Métier : Saurus / Rôdeur
Date d'inscription : 07/01/2006

Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation) Empty
MessageSujet: Re: Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation)   Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation) EmptySam 7 Jan - 23:09

Comment avait-il entendu parler de l'Order of the Ring ?

Simplement, en se faisant tirer dessus par un de ses membres, une de ses congénères, rodeuse comme lui.

Ce fut son premier contact avec ce clan. Pas très cordial !

Et puis, il y en eut un second, lorsque cette même rôdeuse saurus, le croisa dans le chateau et lui demanda le plus cordialement du monde un renseignement. Sverker faillit lui décocher une flèche mais préféra lui répondre sur un ton sec et lapidaire ! Après tout son Vénérable Maître ne lui avait-il pas dit une fois : " Le jour où une être vivant a lancé une insulte plutôt qu'une lance, il a inventé la civilisation". Et son interlocutrice, au lieu de lui répondre sur le même ton, lui tint un discours plein d'humilité, de repentir et de bon sens. S'ensuivit un dialogue comme Sverker n'en avait pas eu depuis la mort de son Vénérable Maître, où, sa consoeur parla de survie, de nécessité et fit preuve de lucidité, de dignité et de fermeté. La jeune Saurus avait un caractère bien trempé par la dureté de la vie, ce qui l'avait rendu forte mais pas dure. Ce trait provoqua de la compassion et de l'admiration chez Sverker. Elle avait aussi une personnalité bien à elle, pleine de vie, d'originalité mais aussi de sens critique. Elle était hoonnête, droite sans être rigide, humaine, généreuse sans être niaise, prompte à l'action sans être écervelée ... Un mélange détonnant de force et de tendresse qui eut tôt fait de séduire Sverker. Il éprouvait depuis une sensation étrange, un drôle de sentiment.

Depuis, il ne se passait plus une journée, ni même une heure sans qu'il pense à sa douce amie Zhiôla !


Ce qu'était ce sentiment étrange qui lui faisait tout chaud dans la poitrine lorsqu'il était avec elle, il était trop inexpérimenté dans les relations avec autrui pour le dire précisément... Mais quoi que ce fût, il était certain d'une chose, il tenait à cette jeune Saurus comme à sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sverker, vérité et honneur (complément de la présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sverker, vérité et honneur
» Présentation
» présentation des différentes race (merci a bruine)
» présentation et demande pour entrer dans le clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
order of the ring :: Partie visiteurs :: Section RP-
Sauter vers: